47 Magazine - 44 : Novembre 2018

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Supplement-MAG44-UNE.jpg
Retour En avant

Votre département utile au quotidien, indispensable pour l’avenir

2015-2018, 3 ans d’actions

Trois ans ont passé depuis l’installation, en 2015, de la nouvelle assemblée départementale, largement renouvelée et désormais paritaire.

Trois années pendant lesquelles, avec mon équipe, nous avons initié et mené à bien des politiques ambitieuses et innovantes dans les domaines de compétence que la loi nous a confiés (action sociale, routes, collèges, agriculture, tourisme, numérique, emploi…). Elles répondent toutes à un double objectif : améliorer la vie de nos concitoyens et favoriser le développement de notre territoire.

Trois années durant lesquelles j’ai porté, avec le soutien des élus, de toutes tendances confondues, le combat en faveur de la ruralité et d’une meilleure prise en compte par l’État de nos spécificités pour éviter que la fracture territoriale ne s’aggrave davantage.

Le document que vous avez entre les mains vise, dans un esprit de dialogue et de transparence, à vous rendre compte de l’étendue du travail accompli depuis 2015. En dépit des difficultés, le Lot‑et‑Garonne a de l’avenir : jamais dans son histoire il n’aura connu autant d’investissements d’une si grande ampleur. Le chemin est donc tracé pour les trois années à venir d’ici la fin du mandat.

Nous avons, chevillée au corps, la volonté de poursuivre et d’approfondir les actions mises en route avec pour seule boussole l’intérêt des Lot‑et‑Garonnais et l’équilibre entre les 21 cantons de notre beau département.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même