47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

22---camping-monredon--st-aubin57284482.jpg
label-22.jpg

Camping de Monredon

Retour En avant

N°22 - B4

À l'ombre des pruniers

Faire du camping à la ferme, c’est à Monredon que c’est possible ! La ferme est en polyculture et possède notamment des pruniers sur la commune de Saint-Aubin, classée « Site remarquable du goût ». Cinq emplacements de 300 m2 vous y attendent ou une chambre insolite perchée.

Passez des vacances atypiques en découvrant l’exploitation, en jardinant, en faisant des randonnées pédestres sur le sentier « Sul camin de la lèbre » / « Sur le chemin du lièvre », un rallye nature et découverte sur la prune d’Ente et le pruneau d’Agen en 10 panneaux explicatifs sur 1,2 km… Les prunicultrices Gilberte et Céline vous transmettront leur passion.

Chez eux, le pruneau se décline de mille et une façons : au chocolat, fourré, en crème, à l’alcool ou en confiture, sans oublier les glaces et les macarons. « L’Agenade », sauce à base de pruneaux pour accompagner les viandes est la spécialité de la ferme. Durant la saison estivale, les « Ripalhous », soirées paysannes d’antan, vous invitent à découvrir les mets de la ferme, dans une ambiance festive.

Camping de Monredon

Non loin…

Située sur les hauteurs de Saint-Aubin, la famille Pozzer vous accueille et vous présente son pain, ses pâtisseries, ses fromages, sa charcuterie, mais aussi pâtes fraîches, pizzas, sorbets ainsi que son huile d’onagre, la spécialité de la ferme entièrement bio.

Ferme biologique de Crozefond,
D 222, Crozefond, Saint-Aubin.
05 53 36 42 41 - 06 95 86 47 71
fermebiodecrozefond@yahoo.fr

Renseignements

Office de tourisme Cœur de Bastides

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même