47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

16---lac-cancon-02.png
cles-vacances-1.jpg

Camping au Centre touristique du Lac

Retour En avant

N°16 - B3

Au pays de la noisette

Le camping du lac de Cancon est niché dans un paisible sous-bois au cœur des coteaux qui surplombent la vallée du Lot. Lac de pêche, piscine, bar-restaurant, animations sportives, mini-golf, boulodrome... : vous n’avez que l’embarras du choix pour animer vos journées ! Il y a aussi 3 tentes Safari entièrement équipées…

N’oubliez pas de découvrir le centre du village de Cancon, la halle de type Baltard et surtout, le quartier médiéval et ses petites rues fleuries. Le site panoramique du château et son donjon du XIe rappelle que le village contrôlait la voie romaine d’Agen à Périgueux.

Le saviez-vous ? Cancon est la capitale de la noisette : plus de 95 % de ces fruits secs produits en France (7 000 tonnes environ) transitent par cette commune.

Ne repartez pas sans un passage à la boutique Koki qui commercialise produits à base de noisettes mais aussi de pruneaux.

Camping au Centre touristique du Lac

Non loin…

Casseneuil est un bourg médiéval pittoresque, marqué par la présence des trois cours d’eau qui l’entourent, formant une sorte de presqu’île. Suivez les chemins ombragés du quartier des tanneurs, découvrez les maisons suspendues au-dessus de la rivière Lède, laissez-vous surprendre par une étonnante cascade qui alimentait autrefois un moulin, découvrez des fresques du XVIe dans l’église…

Renseignements

Office de tourisme du Grand Villeneuvois
Office de tourisme cœur de Bastides

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même