47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

31---NICOLS-0916-BUZET-0209-Siratqui.jpg

Aquitaine navigation

Port de Val d’Albret,
47160 Buzet-sur-Baïse.
05 53 84 72 50
contact@aquitaine-navigation.com
www.aquitaine-navigation.com

Retour En avant

N°31 - C2 / D2 (Itinéraire sur la Baïse)

Capitaine d'eau douce

Le Lot-et-Garonne n’est pas un département côtier et pourtant l’eau est partout. L’instant d’une semaine ou plus, devenez marin d’eau douce et prenez la barre d’un bateau de plaisance pour découvrir la rivière Baïse dont les rives encore sauvages permettent d’admirer une flore et une faune exceptionnelle.

Vous prenez possession de votre embarcation (bateau sans permis) au port de Buzet-sur-Baïse. Si vous choisissez de « descendre », faites une halte à la bastide de Vianne qui mérite vraiment de s’y attarder et à Nérac.

Ensuite, reprenez votre embarcation jusqu’à Moncrabeau, avant de passer dans le département du Gers. Si vous choisissez de « monter », vous devez passer une écluse à Buzet-sur-Baïse pour poursuivre sur le Canal de Garonne, direction Agen ou Marmande.

Aquitaine navigation

Non loin...

Prolongez votre halte à Nérac, la ville de prince Henri qui deviendra le roi Henri IV. Visitez son château, le parc de la Garenne, le kiosque et poussez jusqu’au moulin fortifié des Tours de Barbaste.

Cet ensemble fait partie des sites majeurs de Nouvelle-Aquitaine.

Renseignements

Office de tourisme de l’Albret

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même