47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

35---quand-la-ville-dort-agen-IMG_20191113_135109.jpg ©KellyPhotographie

Quand la ville dort

Retour En avant

N°35 - C3

City break

Mettez un peu de style dans votre escapade agenaise en séjournant à la villa « Quand la ville dort » dans la fameuse « maison noire » accrochée plein sud au coteau de l’Ermitage. Sa position dominante offre une vue panoramique sur le canal, la ville, et les coteaux, et sa façade néo-basque blottie dans une végétation méditerranéenne séduit d’emblée le regard.

Son intérieur est résolument chic de pur style art déco. Ses hauts plafonds, son escalier monumental, ses alcôves et moulures Mid-Century dessinent des espaces hors du temps. Après avoir profité des jardins et de la piscine, vous pouvez vous balader dans le centre-ville d’Agen qui est à seulement 5 minutes à pied.

La partie ancienne de la ville est reconnaissable grâce à ses maisons à colombages. Boulevard piéton, ruelles commerçantes, pâtisseries délicieuses, restaurants proposant des produits frais… la ville regorge de moment plaisir entre gourmandise, shopping et patrimoine.

Quand la ville dort

Non loin…

Le pont-canal d’Agen enjambe la Garonne.
Il peut être emprunté par les piétons et les bateaux sans permis.

Certains soirs d’été les 16 et 30 juillet et 6 et 20 août (21 h 30 à 22 h 30), l’office de tourisme Destination Agen organise des visites aux flambeaux nocturnes. Une façon originale de découvrir le deuxième pont canal le plus long de France.

Renseignements

Office de tourisme Destination Agen

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même