47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

42---lassagne-moncrabeau-Chateau-Lassagne-2.png
label-gite-2.png

Chateau Lassagne

Retour En avant

N°42 - D2

Dans la peau d'un châtelain

Faire un séjour au château Lassagne, c’est profiter du calme et de la sérénité dans une propriété de 6 ha. Un studio tout confort a été aménagé dans une aile du château, avec une entrée indépendante.

Dans le parc, vous pourrez admirer les arbres centenaires. Des vélos sont également mis à votre disposition pour aller jusqu’au « village des menteurs ». Si votre séjour a lieu début août, le 2, vous pourrez voter pour la reine ou le roi des menteurs !

En effet, tous les ans le premier dimanche d’août, le village de Moncrabeau organise le festival des Menteurs. À tour de rôle, les participants « racontent » leur histoire. Celle qui aura le plus convaincue (réelle ou fausse) le public permettra à son conteur de trôner durant une année sur le fauteuil de pierre que vous pourrez voir lors de vos visites.

Chateau Lassagne

Non loin…

Empruntez le Vélorail de l’Albret installé sur une ancienne ligne ferroviaire entre Moncrabeau et Lasserre. Pendant le parcours d’une heure, vous pourrez admirer de beaux points de vue sur la vallée de la Baïse.

Vélorail de l’Albret,
Moncrabeau.
06 62 66 41 80

Renseignements

Office de tourisme de l’Albret

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même