47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

02---Moulin-cocussotte--2Avril-2017-038.jpg

Le Moulin de Cocussotte

Retour En avant

N°2 - A2

Habiter une île !

Pour un week-end ou un séjour plus long, il est possible de séjourner dans le moulin de Cocussotte en chambre d’hôtes ou dans l’un des 2 gîtes : un à l’entrée du moulin, l’autre dans l’ancienne maison éclusière. Elle se trouve de l’autre côté de la rivière et possède une île privée ! Le site est inscrit aux parcs et jardins de France.

Le propriétaire, également Raconteur de Pays, vous initiera avec joie à l’histoire du lieu, de la rivière (le Dropt), de sa navigation et il vous fera découvrir l’anguillère (très rare piège fixe destiné à la capture des anguilles). S’attarder dans ce lieu, c’est être en symbiose avec l’environnement et vivre au rythme du clapotis de l’eau et du cliquetis de la roue hydraulique toujours en activité.

Cet endroit est incontournable pour la pêche et le calme. Une piscine permet également de se rafraîchir.

le Moulin de Cocussotte

Non loin…

Régalez-vous à L’ Hostellerie des Ducs à Duras. Marcel et Jeanne sont tombés amoureux du village il y a une quarantaine d’années. Depuis, la famille Blanchet s’est agrandit. Jean-François, Maître Restaurateur et son fils Vincent travaillent uniquement des produits frais des producteurs locaux.

L’Hostellerie des Ducs,
boulevard Jean-Brisseau,
Duras. 05 53 83 74 58.
hostellerie.des.ducs@wanadoo.fr
www.hostellerieducs-duras.com

Renseignements

Office de tourisme du Pays de Duras

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même