47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

30---hameau-coquelicot---st-leon---82725144_10157683614870027_5545528010133733376_n.png

Le Hameau des Coquelicots

Retour En avant

N°30 - C2

Le gîte écologique et durable

Dans une petite région vallonnée appelée aussi la Toscane française, le Hameau des Coquelicots est un ensemble de 3 gites œuvrant pour un tourisme écologique et durable. Que vous passiez des vacances en couple dans la Maison des Blés ou des vacances en famille dans La Maison des Marguerites ou la Maison des bleuets, vous profiterez de la beauté des maisons d’hôtes de charme, des activités de nature et de bien-être, mais aussi de la piscine biologique.

Elle ressemble à un petit lac entouré de roseaux et de nénuphars. L’eau est épurée grâce à un filtre de roseaux et n’est traitée avec aucun produit chimique. Les eaux usées des maisons sont également épurées par un filtre de roseaux intégré dans le jardin et l’eau est récupérée dans un petit étang d’agrément qui abreuve les abeilles du rucher installé tout autour.

Quant à l’eau de pluie, elle est récupérée dans une réserve et sert à arroser le jardin l’été. Les déchets végétaux servent à pailler les massifs pour préserver la fraîcheur des sols.

Le Hameau des Coquelicots

Mais aussi…

Le vigneron œnologue, Jacques Réjalot vous invite à découvrir le cru Pichon, vignoble transmis de génération en génération depuis 1572 à Saint-Léon.

Au programme : visite de l’exploitation en agriculture biologique et biodynamique le long d’un parcours pédagogique, dégustations, sortie vélo contée d’un parcours de 25 km comprend des haltes dont un pique-nique bio et local, en forêt…

Réservation :
05 53 83 04 95
jacques.rejalot@orange.fr

Renseignements

Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même