47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

44---montagnac-06072018-161A4904.png
label-gite-4.jpg

Gîte de Peyroustoux

Peyroustoux, 530 route d’Espiens,
47600 Montagnac-sur-Auvignon.
06 10 45 50 32
hugues476@gmail.com

Retour En avant

N°44 - D3

Vue à couper le souffle

Au cœur du Sud-Ouest et du Pays d’Albret, patrie de Henri IV, venez goûter à la douceur de Peyroustoux, ancienne ferme des XVe et XVIe siècle. Sur 1,5 hectare, la propriété s’étire dans un paysage de prairies et de vignes en pente douce.

Vous serez sous le charme de ce gîte accolé à la bâtisse ancienne occupée par votre hôte Hugues. Cette demeure de grand standing est sans vis-à-vis et totalement indépendante. Vous pourrez aussi vous prélasser dans la piscine du domaine situé à 3 km du village.

Le bourg fortifié culmine à 197 mètres d’altitude. Il est entouré de fortifications, signe que la ville était un poste de défense relativement important. Inscrite aux Monuments Historiques, l’église Notre-Dame de Montagnac-sur-Auvignon, datée du XIIIe siècle, possède un haut clocher. Grimpez au sommet de cette tour carrée et vous bénéficierez d’un panorama à 360° à couper le souffle.

Gîte de Peyroustoux

À vos agendas…

L’Albret a la chance d’être à la croisée de différentes appellations : vins de Buzet, du Brulhois et des Côtes de Gascogne, Floc de Gascogne et Armagnac. Ainsi, de nombreux domaines, caves et coopératives viticoles ouvrent leurs portes et font découvrir leurs produits.

Cet été, partez à la rencontre des 6 vignerons indépendants à l’occasion d’Un dimanche au vignoble.

Au programme des repas spectacles tous les dimanches soir entre le 26 juillet et le 30 août : 26 juillet, Domaine de Versailles à Montagnac-sur-Auvignon ; 2 août, Domaine Courège-Longue à Feugarolles ; 9 août, Château de Lisse ; 16 août, Domaine Salisquet à Vianne ; 23 août, Domaine Calbo à Espiens et 30 août, Château du Frandat à Nérac.

Renseignements

Office de tourisme de l’Albret

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même