47 Magazine - 49 : Janvier 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

XCD_0325.jpg

Découvrez l'émission radio sur le Campus numérique

Lauréats 2019

1er prix :

Keepin’ (de l’anglais « keeping in touch » signifiant « rester en contact »), application médicale visant à mettre en contact praticiens et patients, notamment dans le cadre d’une rééducation à la suite d’un Accident vasculaire cérébral (AVC).

2e prix :

Improv’Eat, solution visant à améliorer la qualité de la restauration collective et notamment scolaire. Projet porté par deux étudiants qui souhaitent terminer leurs études avant d’intégrer l’incubateur.

3e prix :

Tchoucks, protections décoratives pour les talons des chaussures (médaille d’or au Concours Lépine en 2018). Prix French tech Lot-et-Garonne : Comercii, carte de fidélité permettant de développer l’activité économique et commerciale d’un territoire. Inverse de l’e-commerce. Retour au commerce de proximité.

Retour En avant

Campus numérique

Les jeunes pousses ont pris racine...

Deux mois après leur nomination au concours BoostCampus 47 du Campus numérique, trois des quatre lauréats ont fait leur rentrée dans la pépinière en décembre. Rencontre avec ces jeunes start-up prometteuses.

Dls s’appellent Valérie, Charlotte, Mohamed et Vincent et le 9 décembre, ils ont intégré l’incubateur du Campus numériques 47 (CN 47) à Agen. « Leurs projets ont été primés au 2e concours BoostCampus. C’est pour cela qu’ils peuvent bénéficier gracieusement, durant un an, des outils et des services du Campus », explique Jean Dreuil, conseiller départemental du canton l’Ouest Agenais et président du CN 47. En effet, la structure a pour vocation d’accueillir, conseiller et accompagner tous les entrepreneurs du numérique et notamment les lauréats du concours. Les start-up ont donc à leur disposition des bureaux individuels pour travailler dans le calme et à leur rythme leur projet, ainsi que des espaces collectifs. Ils sont tous unanimes, « C’est très important de pouvoir rencontrer et discuter avec d’autres porteurs de projets. Cela permet de ne pas rester bloqué sur un point, mais au contraire d’avancer ».

Pour Mohamed, porteur de Keepin’, intégrer l’incubateur est « l’opportunité de bénéficier d’un écosystème. Ce réseau peut nous aider à répondre aux problématiques qui se posent à nous. C’est stimulant ». Même ressenti pour les lauréates du 3e prix, Valérie et Charlotte. Elles comptent sur le Campus numérique  47 pour développer Tchoucks. « Nous souhaitons être accompagnées dans des domaines que nous ne maîtrisons pas comme la communication, le marketing, la vente... » Enfin, Vincent, prix French tech Lot-et-Garonne pour Comercii, les rejoint parfaitement. « L’incubateur est un formidable écosystème où professionnels et incubés se rencontrent pour partager des compétences et savoir-faire. »

Tous bénéficieront d’un programme adapté à chacun de leurs projets avec des modules communs comme les rencontres avec les professionnels et les ateliers. L’incubateur du Campus numérique 47 est, en quelque sorte, un terrain très fertile où ces jeunes pousses grandiront sereinement.

Découvrez l'émission de radio Découvrez les lauréats 2019

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même