47 Magazine - 45 : Février 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Ils en parlent

  • 20190124_115910.jpg

    Marie-Christine Ricaut

    « Depuis 2016, Pôle emploi a déployé en Lot-et-Garonne 18 conseillers emploi à dominante relation entreprise dans 3 agences : Agen, Marmande et Villeneuve, et au point relais d’Aiguillon. Ils sont spécialisés par secteur d’activité et sur leur zone géographique. Ils connaissent donc parfaitement la réalité de terrain et sont en relation directe avec les entreprises afin de trouver le candidat répondant à leur besoin. Ils jouent en quelque sorte le rôle de RH auprès des employeurs rencontrant des 16 000 offres d’emploi et 97 % ont été pourvues. Ce chiffre est significatif. Nous sommes capables de recueillir des offres, de trouver des candidats et si ce n’est pas le cas, nous proposons des formations, adaptation au poste ou accompagnements. Pour être encore plus efficaces, nous avons signé des accords de partenariat avec des groupements d’entreprises et nous travaillons aussi avec les branches professionnelles et des partenaires institutionnels comme le Département… »


    Marie-Christine Ricaut, directrice territoriale déléguée de Pôle emploi Lot-et-Garonne

  • AG-Yvon-Setze-47-3.jpg

    Yvon Setze

    Pour Yvon Setze, président de la Chambre de métiers interdépartementale, « le Lot-et-Garonne est une terre d’apprentissage, notamment dans le secteur de l’artisanat qui regroupe plus de 8 000 entreprises et près de 24 000 actifs. L’apprentissage donne accès à des compétences précieuses sur le marché de l’emploi actuel. Il faut continuer à encourager cette voie qui permet à plus de 70 % des jeunes de trouver un travail dans les deux ans qui suivent leur formation ».

  • DSCN7227---Copie.jpg

    Alain Brugaliéres

    « Nous allons aujourd’hui vers des entreprises très agiles et très pointues avec des productions très innovantes. La CCI apporte un appui aux entreprises dans de nombreux domaines pour soutenir ces mutations et favoriser l’emploi : programme d’appui à la réflexion stratégique avec le Conseil régional, mobilisation des entreprises avec le Conseil départemental sur les grands projets comme le Center Parcs ou encore création de partenariats avec les acteurs économiques locaux pour développer de nouveaux services pour les entrepreneurs lot-et-garonnais », affirme Alain Brugaliéres, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lot-et-Garonne, qui prône la proximité pour une meilleure efficacité. 800 créateurs frappent à la porte de la CCI chaque année.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même