47 Magazine - 45 : Février 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Plateformes numériques

Mise en relation de l’offre et de la demande

  • Capture-decran-2019-01-21-a-12.10.31.jpg

    territoires47.fr

    Cette plate-forme vient de fêter ses un an ! Mise en place par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Lot-et-Garonne et le Département, elle regroupe « Tout l’artisanat en un seul endroit ». www.territoires47.com est un site Internet multifonctions puisqu’il donne des informations précieuses sur l’apprentissage et les formations, les créations et reprises d’entreprise. Il met également les particuliers en relation directe avec un artisan proche géographiquement du lieu à réaliser des travaux.

  • Capture-decran-2019-01-21-a-12.11.36.jpg

    job47.fr

    Avec Job47.fr, le Conseil départemental développe les circuits courts vers l’emploi. Cette plate-forme numérique a pour objet de rapprocher les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) de l’emploi. L’idée est double. Premièrement, elle est de permettre aux chefs d’entreprises et aux agences d’intérim de déposer leurs offres d’emplois sur ce site afin de trouver le candidat idéal. Deuxièmement, elle donne la possibilité aux allocataires du RSA de poster leurs demandes, mais aussi de créer leur CV en ligne, de répondre à des offres correspondant à leur profil… Cette mise en relation est suivie et coordonnée par les travailleurs sociaux du Département.
    HOTLINE : 05 53 69 44 00

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même