47 Magazine - 46 : Mai 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

innovi_01.jpg

Les lauriers

Innovi Recherche a reçu le Prix de l’innovation au concours Talents 1999, le 1er Prix de l’innovation artisanale et le 1er Prix au concours Innover pour gagner en 2004, le 1er prix de l’innovation en 2013, le prix Femme de l’industrie en 2014 ou encore le prix de l’entreprise exemplaire et innovante.

Avoir un œil neuf

Innovi emploie dix personnes. Le laboratoire est en recrutement permanent, misant sur des chercheurs autonomes, aptes à agir sur des délais très courts et en capacité de réfléchir sur un domaine qui n’est pas obligatoirement de leur compétence.

La présence d’Innovi Recherche dans notre territoire est une véritable satisfaction. Acteur en pleine croissance, ce laboratoire brille par sa capacité d’innovation. Je suis très fier de pouvoir accompagner cette structure dans son développement.

Rémi Constans, conseiller départemental du canton du Sud-Est agenais et maire de Layrac

Retour En avant

Développement

Innovi surdouée de la croissance

Innovi Recherche, laboratoire de recherche spécialisé dans les épithéliums* installé à Layrac, est classé à la 34e place par le journal Les Échos parmi les « Champions de la croissance 2019 ».

Da France sourit aux agitateurs d’idées  qui avancent, font figure d’exception, défient les études de marché et se jouent des pronostics. Innovi est de ces entreprises-là. Elle a même été classée 34e  entreprise présentant le plus fort taux de croissance entre 2014 et 2017.

Premier dans son secteur d’activité (nutrition, santé et beauté), le laboratoire de Layrac affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires à sept chiffres, puisqu’il est passé de 150 000 € en 2014 à 5 M€ en 2018.

Innovi, qui n’en est pas à son coup d’essai en termes de récompense, est reconnue, à travers cette distinction, pour sa performance économique. L’entreprise n’économise pas ses efforts tous azimuts dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. Rien ne semble l’arrêter.

Elle a entrepris une diversification fertile puisque historiquement elle se consacrait exclusivement à la beauté et à la cosmétique. C’est désormais en matière de nutrition et de santé qu’elle mobilise ses équipes de recherche. Alexandra Frégonèse, sa dirigeante-fondatrice, se plaît à reprendre la pensée d’Hippocrate : « que l’alimentation soit ta première médecine et l’aliment ton médicament ».

De toute évidence, Innovi n’en restera pas là. Les projets sont nombreux, de nouvelles matières premières sont en cours de développement dans ses laboratoires et Alexandra Frégonèse ne s’interdit pas de travailler plus en amont encore avec des biostimulants capables d’améliorer la valeur nutritionnelle des cultures.

* Tissu fondamental formant soit un revêtement externe (en surface de la peau) ou interne (en surface d’une muqueuse), soit une glande.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même