47 Magazine - 46 : Mai 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

En 2019 tout s’accélère

  • PerspectiveTerrasseCottagesCabinetArchitectureArotcharenv2.jpg

    Center Parcs

    Le projet Center Parcs est entré dans sa phase opérationnelle. Les travaux de construction commenceront au printemps 2019 pour une ouverture du site prévue au printemps 2021. Parallèlement, en 2019, le « comité emploi » intensifiera son action pour répondre aux besoins générés (300 emplois temps plein en phase d’exploitation).

  • pose_fibre_Estillac--v2.jpg

    Fibre optique

    Sur l’ensemble du département, plus de 25 000 nouveaux logements devraient pouvoir être raccordés à la fibre au cours de l’année. Cette dynamique vise l’objectif d’équiper 147 000 foyers pour une couverture totale du département d’ici 2023, avec 5 ans d’avance sur le plan initial. Les premiers abonnements aux offres Très Haut Débit devraient pouvoir être souscrits dès la fin du premier semestre 2019.

  • campus_num-1.jpg

    Campus numérique

    En 2018, ont débuté les travaux de structuration de l’ensemble du bâtiment principal et de l’amphithéâtre. La livraison du chantier est programmée pour fin 2019. Les premières start-up sont d’ores et déjà installées dans les locaux rénovés, aux côtés notamment de l’école Intech’Sud en pleine expansion. Son intégration le 3  avril dernier dans la communauté « French Tech » le fait entrer dans la cour des grands acteurs du numérique en France !

  • rezo_navig-2.JPG

    La poursuite du renforcement du réseau navigable

    L’objectif est désormais de connecter le réseau navigable départemental avec celui du département voisin du Lot, ce qui permettra d’offrir une navigation continue sur le Lot de 120 km. En particulier, le projet de remise en navigation de l’écluse de Saint-Vite entre en phase opérationnelle. Les travaux démarreront fin 2019 et se poursuivront en 2020.

  • 47dna_le-mas_04.jpg

    Du 47 dans nos assiettes

    En matière d’agroalimentaire et de circuits courts, le Lot-et-Garonne garde une longueur d’avance et ne cesse de se distinguer au plan national (prix Territoria, 3e  place nationale des Trophées Eco-maires). Le programme est en voie de passer encore une vitesse supérieure, par un élargissement à tous les secteurs de la restauration collective, notamment les maisons de retraite, avec la perspective de tripler le nombre de repas servis (1,5 million/an aujourd’hui).

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même