47 Magazine - 46 : Mai 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

maitres_najeurs.jpg Le secours à la personne est un élément clé de la formation « employé Piscine » © Dépt. 47 – XC

Informations

Date de formation à venir

Prérequis : Être titulaire du BNSSA / Être médicalement apte à suivre la formation

Renseignements : Patrick Maucouvert : tel : 06 14 24 56 48 / mail : 
pmaucouvert@cles-sport.com

Retour En avant

Formation

Devenez maître-nageur sauveteur

Depuis l’année dernière, la piscine Malbentre à Pujols est centre de formation de maîtres-nageurs et de surveillants de baignade. Elle accueille, en partenariat avec le Cles (Centre lorrain d’éducation par le sport), sa 2e  session. C’est le moment de s’inscrire !

Mise en place par le ministère des Sports, le Brevet professionnel jeunesse, sport, éducation populaire, option Activités aquatiques et de la natation est un diplôme de niveau IV (bac). Communément appelé BPJEPS AAN, il confère à son titulaire la capacité d’encadrer en autonomie les activités aquatiques et de la natation (surveillance, leçon, natation scolaire, aquaform...). Il devient alors maître-nageur sauveteur. Cette année, la piscine Malbentre accueillera 20 stagiaires maximum qui effectueront chacun 1 540 h de formation (en centre et en entreprise). A priori, ils devraient trouver facilement du travail à l’issue de leur formation puisque des débouchés existent en Lot-et-Garonne : centres aquatiques, thermes, Walibi, le futur Center parcs (partenaire du Cles)…

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même