47 Magazine - 47 : Juillet 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

milleorhcestra.png

Mais aussi...

Les Nuits d'été, ce sont aussi... Le Bus des découvertes, de paysages et patrimoine... et les rencontres avec les Archives départemen­tales. Informations complémentaires à retrouver dans le programme culturel téléchargeable sur www.lotetgaronne.fr ou ci-dessous.

Nouveauté

Grâce au soutien de la Chambre d'agriculture, le marché gourmand de producteurs locaux des Nuits d'été voit le jour cette année, dès 18h30. Quel que soit votre appétit, de l'entrée au dessert, vous trouverez votre bonheur.

En faisant appel aux savoir-faire des producteurs lot-et-garonnais, la Chambre d'agriculteur valorise le circuit le plus court entre les éleveurs, agriculteurs locaux et les consommateurs.

programme.png

Téléchargez le programme

Le programme culturel du Département sort début juillet. Il présente les grands événements à ne pas manquer cet été : Les Nuits lyriques de Marmande, Garonnashow, Bastid’Art, les Folkloriades…

Vous pouvez vous le procurer dans de nombreux lieux publics et culturels (mairies, offices de tourisme, cinémas, salles de spectacle…) ou le télécharger ici.

Retour En avant

Nuits d'été

Depuis 10 ans, on vient chez vous !

Cette année, les Nuits d’été du Conseil départemental fêtent leurs 10 ans de décentralisation ! En effet en 2009, elles ont quitté la cour d’honneur de l’Hôtel du Département à Agen pour aller dans les villages lot-et-garonnais, pour être au plus près des habitants. Pour marquer l’occasion, l’édition 2019 innove en proposant, lors de chaque soirée, un marché gourmand de producteurs locaux en partenariat avec la Chambre d’agriculture. Présentations des trois dates.

Si le Département est le chef d’orchestre des Nuits d’été, leur réussite repose en grande partie sur la mobilisation des acteurs locaux. Communes, offices de tourisme, comités des fêtes, associations culturelles et sportives… sont partie prenante des projets et chacun apporte, selon ses compétences et ses envies, sa pierre à l’édifice. Ce travail en équipe, qui compte de nombreux bénévoles, permet au Département de s’installer dans des communes rurales de taille modeste, depuis 10 ans. À travers ce choix, il s’agit de favoriser l’accès à la culture, sous toutes ses formes et sur tout le territoire, y compris dans des villages qui n’ont pas forcément les moyens techniques et logistiques d’organiser une telle opération.



Jeudi 18 juillet - 21 h

MEILHAN-SUR-GARONNE

Glaucos

Danse de rue acrobatique

Cie Bakhus Le capitaine et ses matelots transforment peu à peu les lieux en un monde de marins hors du temps… Les poteaux électriques deviennent des mâts de voiliers, l’asphalte se transforme en un pont de bateau qui doit rester toujours propre, le banc public devient soudain le bar où ces hommes oublient leur solitude ! Cinq danseurs nous offrent d’incroyables performances croisant acrobatie, jonglage, mime et danse.

compagniebakhus.fr

Dès 18h30, l’animation musicale sera assurée par le groupe Les Bouillants. Cumbia, Merengue, Forro, Compas, Calypso, Swing New Orleans, Klezmer, Valse... seront au programme.




Jeudi 25 juillet – 21 h

SAUVETERRE-SAINT-DENIS

French touch Made in Germany

One man show*, cirque et humour de et avec Immo

Immo propose un mélange culturel franco-allemand explosif. Avec des numéros encore plus délirants, il revient sur les objets typiques, traditions, clichés et particularités de la France et de l’Allemagne. Il garde les recettes qui ont fait le succès de ses précédents spectacles : son énergie, sa bonhomie, et son incroyable rapport au public, associés à ses performances de jonglage, d’acrobatie sur monocycle ou de magie.

avrilenseptembre.fr

*Production Avril en Septembre, avec le soutien du Centre culturel des Carmes de Langon.

Dès 18 h 30, l’animation musicale sera assurée par Floriane Tiozzo, auteure compositrice interprète 100 % lot-et-garonnaise : chanson française aux couleurs du monde.

florianetiozzo.com






Jeudi 1er août - 21 h

PUCH D'AGENAIS

Mlle Orchestra

Concert drôle et déjanté Cie Jacqueline Cambouis

Ras le pompon du quotidien ! Depuis des mois, des ombres de couleur, réglées comme du papier à musique, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage… De petits couacs en gros canards, petit à petit, le tohu bohu du début s’organise et devient musique. Sous l’impulsion de leur chef de file, les voisines sortent de leurs placards, valses et tangos, rocks, funks ou discos…

jacquelinecambouis.com

Dès 18 h 30, l’animation musicale sera assurée par Paola Vera, auteure compositrice interprète anglaise, installée en Lot-et-Garonne : venez découvrir sa pop teintée de jazz.

paolavera.com

La nouveauté Demandez le programme Les Nuits d'été c'est aussi...

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même