47 Magazine - 47 : Juillet 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Ils en parlent

  • sophie-_THI1867.jpg
    13 ans, en 5e, passionnée de Zumba et coauteur du clip

    Sophie

    Ces sportifs qui se dopent prennent la place d’autres en réalité, et c’est très mal. J’accorde aujourd’hui plus d’importance aux cas de dopage que j’entends à la télé. L’idée est de lutter afin que tout le monde ait sa chance, soit sur un pied d’égalité. Entre jeunes, on se comprend, il est plus facile de faire passer le message qui consiste à faire dire : “Non ! je n’essaierai pas”.

  • loan_THI1860.jpg
    14 ans, en 3e, basketteur

    Loan

    On entend beaucoup parler du dopage, mais les médias ne parlent jamais de l’aspect prévention. C’est un grand projet que nous menons pour les générations futures. Le sport est bon pour la santé et il est source d’amusement et de détente avec un esprit amical, tant qu’on ne triche pas. Je suis fier de figurer dans ce clip, comme soliste et je tiens aussi le rôle d’un journaliste sportif.

  • noemie-_THI1855.jpg
    11 ans, en 5e, adepte d’escalade et de marche, animatrice du stand antidopage itinérant

    Noémie

    J’ai envie de transmettre le message à ma génération. Il faut changer ces comportements. Les enfants prennent exemple sur les grands sportifs qui parfois ne sont pas des exemples. Je leur explique en quoi le dopage peut être très mauvais pour la santé. Je pense qu’il vaut mieux s’entraîner dur, persévérer, et à force on peut arriver à être dans les premiers. On aura travaillé sans tricher.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même