47 Magazine - 45 : Février 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

En bref

  • page-3logo-GEN-2018.jpg

    IN’TECH Agen

    IN’TECH Agen, école supérieure d’ingénierie informatique, est dorénavant labellisée Grande école du numérique pour sa formation démarrant début avril « Assistant de la transition numérique en entreprise ». L’école rejoint donc le réseau GEN et fait désormais partie des quelque 750 formations aux métiers du numérique labellisées par l’État. Les formations Grandes écoles du numérique favorisent l’inclusion et répondent aux besoins des recruteurs en compétences numériques.


    Renseignements et inscriptions : formation@intech-sud.fr

  • XCG_1153.jpg

    Chalair assure la liaison Agen/Paris Orly

    Depuis le 7 janvier, Chalair assure la liaison Agen/Paris Orly. Succédant à Hop !, la compagnie Chalair propose deux rotations par jour en semaine et une rotation le dimanche en soirée. L’État et la Région Nouvelle-Aquitaine participent désormais au financement de la ligne reconnue « Ligne d’aménagement du Territoire », aux côtés de l’agglomération d’Agen, du Département, de la Chambre de commerce et d’industrie et de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

  • page-2-_XCG3228.jpg

    Le Département et le Service d’incendie et de secours 47

    Le Département et le Service d’incendie et de secours 47 (Sdis) ont signé deux conventions de partenariat le 13 décembre :


    • La convention de financement pluriannuel et de partenariat 2019-2021 (Département, Association des maires et Sdis 47) permet une continuité des actions conduites en matière d’immobilier. Il s’agit de la 1re convention de ce type signée en France. Pour 2019, le Département contribuera au fonctionnement du Sdis à hauteur de 15 millions d'euros.

    • La Convention constitutive d’un groupement de commandes a pour objet l’achat groupé de fournitures et prestations de services nécessaires à la gestion et l’entretien des véhicules. Cette convention permettra aux deux partenaires de réaliser des économies.
  • page-2-habytalis-02.jpg

    Habitalys et la Sem 47

    C’est en présence de Pierre Camani, président du Conseil départemental, qu’Habitalys et la Sem 47 (Société d’économie mixte étudiant et aménageant des projets pour le compte des collectivités locales) ont signé une convention de partenariat, fin décembre. Objectif : mutualiser les actions et les moyens pour une meilleure politique de construction et de rénovation des logements. Ce travail collectif devrait permettre de rendre plus efficace la politique de commercialisation, de construction et de réaménagement des habitations.

  • page-2-_XCG4923.jpg

    2e édition du Marché au miel

    Organisée par le Département et le syndicat L’Abeille Gasconne, la 2e édition du Marché au miel, le 19 janvier, a été un réel succès. Preuve que l’abeille bénéficie d’un réel capital sympathie. Près de 1 800 visiteurs se sont rendus au Conseil départemental pour rencontrer les apiculteurs, échanger avec eux, participer aux nombreuses activités et acheter des produits issus de la ruche. Pour la 1re fois, 8 ruches décorées par des artistes locaux étaient mises aux enchères. Cette vente permettra de planter un kilomètre linéaire de plantes mellifères et nectarifères sauvages. Durant toute la semaine, 14 restaurateurs lot-et-garonnais ont également joué le jeu en mettant, à leur menu, le miel.



    En savoir plus

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même