47 Magazine - 46 : Mai 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

_XCG6455.jpg
Retour En avant

Le 47 fait parler de lui

César du meilleur court-métrage 2019 : Les Petites mains a été tourné en Lot-et-Garonne

En février, le réalisateur Rémi Allier a reçu le César du meilleur court-métrage 2019 pour Les Petites mains. Pour décor, il avait notamment choisi la briqueterie Tellus Ceram à Monsempron-Libos. Tourné en 2016, ce film de 14 minutes a été accompagné par le Bureau d’accueil de tournage du Lot-et-Garonne (BAT 47). Il a également été soutenu par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne et celui des Landes (plusieurs scènes ayant été filmées dans ce département). Le court-métrage parle d’une lutte ouvrière vue à travers le regard de Léo (un an et demi), le fils du directeur de l’usine dans laquelle travaille Bruno.

Coïncidence des calendriers, le Département, le BAT47 et le Réseau Écrans 47 organisaient la Fête du court-métrage du 13 au 19 mars. Pour l’occasion, Rémi Allier a rencontré les publics de Tonneins, d’Aiguillon et de Monsemprom-Libos. Le cinéma en Lot-et-Garonne est une réalité avec 13 longs-métrages, 23 courts-métrages, 9 documentaires et une série tournée dans le département.

Pour découvrir ce court métrage cliquez ici.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même