47 Magazine - 47 : Juillet 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

center-parcs-IMG_6659.jpg

Rappel du calendrier

En ce moment : début des travaux
Automne 2019 : lancement de la construction du centre-village et des cottages
Printemps 2020 : début des recrutements et des formations
2ème trimestre 2021 : ouverture du Domaine "Center Parcs Landes de Gascogne"

Retour En avant

Center Parcs

Une nouvelle étape franchie dans l'avancement du projet

Le 4 juin, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de communes Coteaux et Landes de Gascogne, la Caisse des Dépôts / Banque des Territoires et Center Parcs Resorts France ont officialisé la création de la Société d’économie mixte locale, « SEML du Rieucourt », dédiée au portage des équipements du cœur de village du Center Parcs (hors cottages), sur les communes de Pindères et Beauziac.

Le futur Center Parcs dit « mid-size – taille moyenne » comprendra 400 cottages, en résidence de tourisme 3 et 4 étoiles. Ils seront répartis en plusieurs hameaux avec des équipements de loisirs à proximité d’un cœur de village, favorisant l’intimité des résidents et l’immersion dans la nature. En effet, ce projet vise un haut niveau de performance environnementale : en phase d’exploitation, mais aussi en phase de chantier. Une Charte « Chantier Vert » a par exemple été signée et concerne la protection de la biodiversité, la gestion de la quantité et de la qualité de la ressource en eau, le tri des déchets et leur valorisation, la réduction de l’impact énergétique…

L’implantation du Center Parcs en Lot-et-Garonne générera de nombreuses retombées, sociales, économiques et fiscales, à la fois pérennes et non délocalisables. L’une de ses caractéristiques réside dans une démarche d’ancrage territorial, par exemple :

  • 75 % du montant des marchés de travaux seront attribués à des entreprises locales et régionales ;

  • 300 emplois seront créés durant le chantier et autant pour le fonctionnement après ouverture ;

  • approvisionnement local des restaurants et de la boutique ;

  • mise en avant de produits du terroir, recours à des produits alimentaires locaux, promotion des filières courtes de production alimentaire du Lot-et-Garonne et de Nouvelle-Aquitaine ;

  • présence, au sein du Domaine, d’une antenne touristique du Lot-et-Garonne, gérée par le Comité départemental de tourisme…

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même