47 Magazine - 50 : Mai 2020 - Spécial

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Scènes de vie

  • breve1-2.pngbreve1.png

    Désertique !

    En plein milieu de semaine, les rues d’Agen sont vides, les magasins ont tiré leurs rideaux ! Pas une seule âme qui vive. Même les pigeons d’ordinaire nombreux semblent s’être « confinés ». Cette image sera la même à Marmande, Villeneuve, Nérac et dans toutes les autres communes du département… Les Lot-et-Garonnaises et les Lot-et-Garonnais, des villes et des villages, respectent les consignes…

  • breve2.pngbreve2-3.pngbreve2-2.png

    Hommages aux « premières lignes »

    À 20 h tous les soirs, les Lot-et-Garonnaises et les Lot-et-Garonnais applaudissent les personnels soignants. Aucun « héros du quotidien » n’est oublié. Inès (7 ans) et Noa (2 ans) ont laissé un mot et des cœurs colorés sur leur poubelle noire pour dire à leur façon MERCI à ces professionnels qui continuent de travailler pour que notre quotidien soit plus doux.

  • breve3.pngbreve3-2.png

    Attestation, s’il vous plaît !

    Gendarmes et policiers étaient sur le terrain pour veiller au bon respect des restrictions de circulation. L’objectif était de limiter les déplacements inutiles afin de lutter contre la propagation du virus. Quelques sanctions et, surtout, beaucoup de pédagogie…

  • breve4.pngbreve4-2.pngbreve4-3.png

    Malgré tout la vie continue

    Les grands travaux départementaux, dans un premier temps interrompus, ont repris dès que toutes les conditions de sécurité pour les agents et travailleurs ont pu être réunies. Le fauchage de printemps a débuté fin avril, les travaux de l’écluse de Saint-Vite le 14 avril et ceux du Centre médico-social de Marmande le 27 avril.

  • breve5.pngbreve5-2.png

    La course aux masques

    Professionnels (ici, Fée couture à Agen et Albatros à Port-Sainte-Marie) et bénévoles n’ont pas compté leur temps et ni leur énergie pour confectionner des masques. Un engagement citoyen à saluer.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même