47 Magazine - 51 : Novembre 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

thumbnail.jpg
Retour En avant

Dans les starting-blocks

Jeux olympiques 2024

Sept sites lot-et-garonnais sont officiellement centres de préparation pour les Jeux olympiques d’été de 2024. Dès à présent, le département se prépare à accueillir les meilleurs athlètes mondiaux !

Depuis février, le Lot-et-Garonne était déjà « Terre de Jeux 2024 ». En effet, la présidente du Conseil départemental signait avec Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024, la convention d’attribution du label. Aujourd’hui, 7 sites lot-et-garonnais sont officiellement « Centre de préparation aux jeux ». Le travail de tous - Comité départemental olympique et sportif (Cdos), comités locaux, clubs, associations et partenaires - a porté ses fruits. Leur mobilisation s’était notamment traduite le 22 septembre dernier par la promotion de la candidature de la Base du Temple-sur-Lot à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, avec Daniel Borie, vice-président du Conseil départemental en charge du sport, dans le cadre du mois du Lot-et-Garonne.

Ces deux labels contribuent assurément à renforcer le rayonnement du Lot-et-Garonne et à conforter la politique départementale visant à populariser le sport pour tous, sur l’ensemble du territoire. Ils prouvent aussi que le Lot-et-Garonne joue dans la cour des grands et possède des infrastructures sportives dignes des plus grandes villes de France. Elles offrent en effet aux délégations olympiques et paralympiques étrangères, mais aussi françaises, la possibilité de venir s’entraîner chez nous dans des conditions optimisées.

Découvrez les 7 centres de préparation

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même