47 Magazine - 51 : Novembre 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Bouillon de culture

  • sans-titre.png
    Enfant du Pays

    À l’aube revenant

    Mi-octobre, Francis Cabrel a sorti son 14e opus. Cinq ans après la sortie de In Extremis, l’enfant d'Astaffort revient donc avec A l'aube revenant.

  • Centenaire de la mort de Ducos du Hauron

    Situation sanitaire oblige, la plupart des grands événements du centenaire de la mort de Louis Ducos du Hauron auront lieu à l’automne 2021. En plus des manifestations organisées par le comité du centenaire, avec un colloque scientifique international (sous la direction d’Alain Aspect) et l’ouverture d’une salle permanente consacrée à la photographie au musée d’Agen, les Archives départementales présentent à partir de septembre 2021 une exposition pédagogique sur la vie et les inventions de Ducos du Hauron, préparée avec le concours de René Dreuil. Cette exposition a vocation à circuler ensuite gratuitement pendant l’année scolaire 2021-2022 dans les établissements culturels et scolaires du département.

    Pour aller plus loin : www.ducosduhauron.com

  • Pailine-Roland-24296572.png
    Bande dessinée

    La vie de l’inventeur

    Née à Agen, Pauline Roland est la dessinatrice de la bande dessinée initiée par les Amis de Ducos du Hauron sur la vie de l’inventeur de la photo couleur. L’ouvrage devrait sortir fin novembre dans le cadre du centenaire de la mort du Lot-et-Garonnais. Pauline travaille avec l’historienne Marine Gasc.

  • OIP.jpeg

    Téléthon

    Faites un don, les 4 et 5 décembre
    au 3637 ou en ligne telethon.fr

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même