47 Magazine - 49 : Janvier 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

telex-fond-panorama-urbain-rural-4.JPG

Édito

073_sophie_borderie-Edit.jpg

Depuis plusieurs mois, je sillonne inlassablement et avec un réel plaisir le Lot-et-Garonne, participant à de nombreuses manifestations ou me rendant sur le terrain pour faire avancer divers dossiers.

Je suis en effet intimement persuadée que rien ne vaut l’échange direct pour appréhender des situations qu’une gestion administrative ou financière ne suffit pas toujours à traiter convenablement.

J’ai pu constater le dynamisme et l’extraordinaire potentiel de notre département et des territoires qui le composent.

Beaucoup a été fait ces dernières années pour renforcer l’attractivité du Lot-et-Garonne ou améliorer la qualité de vie de ses habitants. Pour autant, nous devons poursuivre sans relâche le travail engagé afin de construire un Lot-et-Garonne moderne, solidaire et durable.

À l’aube de cette nouvelle année, je souhaite ainsi réaffirmer les trois priorités qui ont forgé mon engagement depuis mon élection à la tête du Département et que j’entends conforter en 2020 : priorité aux solidarités humaines et territoriales, priorité à la modernisation de nos infrastructures et priorité à l’éducation et à la jeunesse. La ruralité est un atout, le Département agit pour donner à tous les territoires les mêmes chances et pour offrir à tous les habitants une qualité de vie et de services qu’ils sont en droit d’attendre.

La fatalité ne fait pas partie de mon vocabulaire et c’est pourquoi, je le réaffirme aujourd’hui avec force : il ne doit y avoir ni territoire, ni Lot-et-Garonnais de seconde zone. De la même façon, je ne transigerai pas sur le maintien des services publics dans nos territoires. Que l’on vive en ville ou à la campagne, chacun de nous a droit à la même qualité des services de proximité. C’est ainsi que notre ruralité pourra s’épanouir pleinement et déployer ses atouts que lui envient désormais les grandes métropoles congestionnées.

C’est avec ce message d’optimisme et de détermination que j’entame 2020; année que je vous souhaite bonne et heureuse dans vos vies personnelles et professionnelles.

Sophie Borderie,
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même