47 Magazine - 50 : Mai 2020 - Spécial

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

couv-crea2.png

Édito

edito-mai20.png

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons ébranle notre économie, nos modes de vie, nos équilibres familiaux et amicaux… en un mot tout ce qui fait le sel de la vie ! Mais cette crise a aussi révélé le meilleur de nous-mêmes : avec les professionnels soignants présents sur le pont des hôpitaux et dans les EHPAD, avec tous les salariés des secteurs publics et privés qui ont bravé le danger pour continuer d’assurer les services essentiels dont nous avons besoin pour vivre.

C’est à tous ces héros du quotidien que je souhaite rendre hommage ! Durant cette crise, ils ont répondu présent : caissières de supermarché, producteurs du coin, éboueurs, ouvriers, enseignants, médecins et infirmières, aides à domicile, boulangers, pompiers, travailleurs sociaux… la liste est longue de ces Lot-et-Garonnaises et Lot-et-Garonnais dont je veux aujourd’hui saluer l’engagement et le dévouement !

Dans cette crise, j’ai tenu à sonner la mobilisation générale du Conseil départemental pour qu’il soit encore plus proche au service des Lot-et-Garonnais, des associations sportives, culturelles et de tous les acteurs socio-économiques du territoire. De l’avis de nos partenaires, tout au long de ces 2 mois de confinement, le Département a été présent et efficace même si nous avons bien souvent dû nous substituer à un État défaillant malgré la bonne volonté et l’investissement de ses représentants locaux.

Demain, pour nous relever, nous devrons déployer nos deux « L ». Le « L » du Lot-et-Garonne, ce lieu de proximité qui nous rend heureux et le « L » du lien qui cultive notre solidarité au quotidien. C’est de cette nouvelle énergie dont nous avons besoin pour redémarrer, nous projeter dans un monde plus humain, plus solidaire et plus durable.

Sophie Borderie,
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même