47 Magazine - Hors série - Été 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

065sixquatredeux-LOTGARONNE-ETE-2019-2.jpg

Édito

070_sophie_borderie-Edito-n51.png

En Lot-et-Garonne, on ne manque pas d’air ! La formule résume à la fois notre tempérament et nos atouts.

Avec près de 5 000 emplois directs et indirects, 6 millions de nuitées annuelles et 340 millions d’euros de chiffre d’affaires, le tourisme constitue un secteur clé de notre économie départementale.

C’est pourquoi le Conseil départemental a décidé, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme, d’agir vite et fort pour soutenir les acteurs d’une filière de proximité et créatrice d’emplois non délocalisables.

Nous mobilisons ainsi une enveloppe exceptionnelle de 350 000 euros pour soutenir le redémarrage de l’activité touristique et limiter les conséquences de la crise sanitaire sur la saison estivale.

Pour cela, trois mots d’ordre : promouvoir, soutenir et accompagner. à plus long terme, il s’agira de poursuivre le travail engagé pour consolider l’attractivité du Lot-et-Garonne et son positionnement de destination durable et « slow tourisme », plus que jamais dans l’air du temps.

Ce hors-série permettra à tous les visiteurs venus de la France entière de profiter pleinement de notre extraordinaire patrimoine naturel, culturel et gastronomique. Il s’adresse aussi à tous les Lot-et-Garonnais que j’invite à découvrir et redécouvrir les trésors cachés de notre magnifique département.

Mobilisons-nous, ensemble, pour un été lot-et-garonnais réussi !

Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même