47 Magazine - 51 : Novembre 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

prem2couv.png

Édito

073_sophie_borderie-Edit2.png

Une crise sanitaire comme celle que nous vivons actuellement est exceptionnelle, et à situation exceptionnelle, réponses exceptionnelles. Dès les premiers jours de la pandémie, en mars, des mesures d’urgence ont été prises par le Département pour commander 1 million de masques et les procurer aux professionnels les plus exposés au coronavirus.

L’urgence passée, un budget pour soutenir le redémarrage de l’activité a été adopté. Il s’est traduit par un plan de soutien de 1,4 million d’euros affectés à des secteurs particulièrement touchés par la crise et relevant des compétences du Département : le tourisme, l’économie sociale et solidaire, le tissu associatif et la « relance verte » dans les communes. Dans la crise actuelle, pour faire face aux effets de la pandémie, 3,4 millions d’euros au total ont été engagés par le Conseil départemental au bénéfice des territoires et des habitants.

Face à la situation que nous vivons toutes et tous, face aux incertitudes qui s’imposent à nous, nous avons malgré tout de bonnes raisons de rester optimistes. La meilleure façon de surmonter ensemble cette épreuve est de rester combatifs et de préparer l’avenir. Ne pas compter les jours, en somme, mais faire en sorte que chaque jour compte ! C’est ce à quoi nous nous employons.

Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même