47 Magazine - 46 : Mai 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

page-17---ok_labarbe_.jpg
Retour En avant

Interview

Directeur de Sainfruit

Comment favorisez-vous l’accès des fruits et légumes locaux à nos collèges ?

Implanté historiquement dans le Lot-et-Garonne, Sainfruit tisse des liens étroits depuis les années 60 avec la production locale. Sa spécialité est d’apporter à ses clients de la restauration collective le produit local de saison correspondant à leurs attentes. Nos tournées de distribution sont prévues pour ramasser directement chez nos producteurs la marchandise dont ont besoin les collèges pour la livrer la plus fraîche possible. L’approvisionnement des collèges est lié à la saisonnalité de production. Les chefs de cuisine élaborent donc les menus en fonction des produits disponibles.



Quel intérêt pour les producteurs de passer par votre intermédiaire pour la distribution de leurs produits ?

Nous pérennisons nos partenariats avec nos producteurs en grande partie du Lot-et-Garonne car nous sommes en capacité d’absorber la production qu’ils souhaitent nous allouer en les rémunérant au juste prix. Cette juste rémunération permet au producteur de vivre convenablement de son travail et d’investir dans son exploitation pour faire évoluer son outil de travail ses techniques.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même