47 Magazine - 47 : Juillet 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

visuel-palmares2019_21x21.png

Appel à candidature

Inscriptions jusqu’au 5 juillet
Ouvert aux architectes, paysagistes et maîtres d’œuvres, aux auto-constructeurs et aux maîtres d’ouvrages publics et privés
Dossiers de candidature à déposer sur : palmares.caue47.com
Plus d’informations au 05 53 48 46 70

Retour En avant

Il est encore temps de participer

Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement de Lot-et-Garonne 2019

La 3e édition du Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement de Lot-et-Garonne, organisée par le CAUE 47 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et son Espace-Info-Énergie, avec le soutien du Conseil départemental, propose de distinguer des réalisations qui témoignent de fortes qualités esthétiques, techniques, environnementales, paysagères ou urbaines, parmi des opérations récentes, de toutes natures de programmes, de toutes tailles et situées dans les communes du département.

Ce palmarès s’inscrit dans le prolongement des actions de sensibilisation à la qualité architecturale, urbaine et paysagère menées par le CAUE 47, depuis plus de 30 ans.

Avec ce dispositif, il souhaite saluer à la fois le travail des concepteurs (architectes, urbanistes, paysagistes) et l’engagement de leurs maîtres d’ouvrage publics et privés.

Seront récompensées les opérations qui conjuguent le mieux la qualité de l’architecture et des espaces créés ou aménagés, la qualité de l’insertion environnementale et paysagère, la mise en œuvre d’une démarche écoresponsable et la capacité de « faire ensemble » des différents acteurs. Les réalisations sélectionnées par un jury pluridisciplinaire seront présentées dans la presse et mises en ligne sur le web pour accroître la diffusion, l’échange et le partage ! Des actions de médiations et un débat public seront proposés pour faire connaître ces opérations à tous les Lot-et-Garonnais. Un Prix du Public permettra à chacun d’exprimer ses préférences parmi les opérations sélectionnées de la catégorie « Habitat individuel ». Rendre le recours à l’architecte accessible à tous, tel est l’objectif final de ce Palmarès.

Appel à candidature

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même