47 Magazine - 51 : Novembre 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

page-15--XCD_6561.png ©Dépt. 47 - Xavier Chambelland

+ de 75% des entreprises locales et régionales et + de 300 emplois en phase travaux

Certification Haute qualité environnementale

Le site est certifié HQE Aménagement pour les phases conception et réalisation. Par ailleurs, les cottages possèdent aussi le label énergie / carbone. Ce label exigeant met en avant les actions de Pierre et Vacances en faveur de la lutte contre le changement climatique. Le choix du bois comme matériau principal de construction permet de limiter la consommation d’énergie et a une faible empreinte carbone.

Repère

401 cottages en bois répartis en 2 gammes : Comfort et VIP et des cottages Insolites « Explorer » ou « Ferme » d’une superficie comprise entre 42 m2 et 192 m2 (pour 2 à 12 personnes) :
- 221 cottages Comfort de 42 à 92 m2
- 159 cottages VIP de 49 à 192 m2
- 11 cottages thématisés Ferme de 88 m2
- 10 cottages insolites Explorer de 91 m2

12 000 m2 d’équipements de loisirs et de services dont
- un Aqua Mundo et Spa de 4 200 m2
- un bowling de 750 m2
- une salle de séminaire de 250 m2
- la Ferme des enfants et le Poney Club sur 335 m2

Retour En avant

Center Parcs

Les cottages sont sortis de terre

Lors de la visite de chantier du Center Parcs à la mi-septembre, les cottages, tout juste sortis de terre, n’ont pas laissé indifférent. Design, décoration, aménagement… tout a été pensé pour que les futurs vacanciers soient dépaysés et se sentent comme chez eux. Qualité et confort sont au rendez-vous. S’intégrant parfaitement dans l’environnement, ils ont été fabriqués en quasi-totalité par des entreprises lot-et-garonnaises.

Du bois, de la couleur et du local… voici le triptyque gagnant des cottages (chalets) du futur Center Parcs des Landes de Gascogne. Si l’ouverture du domaine Pierre et Vacances est prévue au printemps 2022 sur les communes de Pindères et Beauziac, à proximité de Casteljaloux, la fin du chantier est quant à elle programmée début 2022. Pour l’heure, malgré l’ajustement du calendrier en raison de la crise sanitaire et de la période de confinement, les travaux avancent à bon rythme et les premiers cottages viennent d’être livrés.

Rappelons que ce projet est d’un genre nouveau pour le groupe Pierre et Vacances puisqu’il s’agit d’un ensemble dit « mid-size », c’est-à-dire à taille moyenne. En effet, les 400 cottages ont été conçus sur-mesure pour le Lot-et-Garonne. Pas de « bulle » ici, mais une zone couverte pour accueillir certains équipements tels que la piscine, et surtout un cœur de village à l’esprit bastide. Pour être en symbiose et s’intégrer parfaitement dans la forêt landaise, le complexe se devait d’être d’une dimension raisonnable et de respecter des contraintes environnementales strictes. Produit phare du slow-tourisme (tourisme lent), ce Center Parcs répond plus que jamais aux attentes des vacanciers. Le fabriqué et le consommé local ont en effet le vent en poupe.

Débuté le 17 avril, le chantier emploie aujourd’hui plus de 200 personnes. Stéphane Lerendu, directeur général de Pierre et Vacances Développement se félicite de l’implication dans le projet des entreprises lot-et-garonnaises. « Nous sommes très ravis des entreprises que nous avons sélectionnées et choisies. Quasiment 75 % sont des entreprises locales et régionales. Pour nous, c’était important et c’était un engagement que nous avions pris vis-à-vis des partenaires. » En phase d’exploitation, le nombre de travailleurs est estimé à 300 dont 80 % de CDI. Les phases de recrutement débuteront prochainement pour réussir le rendez-vous de l’offre et de la demande.

Center Parcs, c’est… Certification Haute qualité environnementale Repère

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même