47 Magazine - 52 : Janvier 2021

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

page-14-en-bas-oviatis.png

Infos pratiques

Oviatis - Philippe Boutié 
Aquitaine Stevia Innovation
3, chemin de Perroutis
47310 Estillac
05 53 77 24 56

Retour En avant

Oviatis

La stévia bio Made in 47

0 calorie, 100 % naturel, 100 % bio, 100 % Lot-et-Garonnaise. Tout est dit ! La filière française de stévia est née en Lot-et-Garonne à l’initiative de la société Oviatis. Basée à l’Agropole, elle propose un édulcorant naturel ayant un pouvoir sucrant de 15 à 20 fois supérieur au sucre !

En 6 ans, Oviatis a constitué la filière Aquitaine Stévia Innovation. Elle travaille des matières premières de qualité dans le strict respect de l’environnement et du cycle naturel de la plante. Son process industriel est 100 % naturel et au plus près des producteurs. Chaque année, les surfaces implantées augmentent sensiblement. De 3 hectares en 2018, elles sont passées à 15 hectares en 2020. L’objectif est de les quadrupler d’ici deux ans pour atteindre 60 hectares et 100 tonnes de feuilles bio récoltées et séchées.

La société de Philippe Boutié peut compter sur l’engouement que suscite la culture de la stévia. Une cinquantaine de producteurs du Sud-Ouest fait déjà partie de l’aventure. Oviatis leur assure une rémunération équitable, sécurise parfaitement la qualité de la matière première, certifie à ses clients un produit bio, de la production à la transformation et garantit une traçabilité totale du champ à l’assiette.

Aujourd’hui, elle propose à tous les consom’acteurs une vraie alternative santé face à la surconsommation générale de sucre. Si ses principaux clients sont les industriels de l’agroalimentaire, la société propose également une large gamme de produits au grand public. Poudre sucrante et infusettes au goût atypique et surprenant sont en effet disponibles sous la marque Biovia dans les magasins spécialisés comme les Biocoop et sous la marque Orevia, dans la grande distribution.

Infos pratiques

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même