47 Magazine - 47 : Juillet 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Que c'est beau !

C'est l'été : bougez, sortez, visitez !

Que vous soyez féru d’Histoire, fou d’architecture, amateur de nature et des grands espaces, accros aux sensations fortes… le territoire lot-et-garonnais vous offre un cocktail d’activités. En partenariat avec le Comité départemental de tourisme (CDT47), nous vous proposons dix idées de sorties. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses. Seul, en famille, entre amis… à vous de choisir !

  • janouille-13900937_1755822741354912_1440090377_n1.jpg

    Visite guidée aux flambeaux de la bastide

    Janouille raconte, à partir des écrits d’historiens locaux, l’histoire de la bastide, comme nul autre. Ce guide-bouffon sévit depuis 20 ans et draine des dizaines de milliers de personnes à travers le Sud-Ouest principalement. Il est seul ou accompagné par des troubadours et autres saltimbanques (jongleur, cracheur de feu, échassier). Janouille allie pédagogie et humour et s’adapte à tous les publics.

  • descente-en-rappel-du-donjon-de-gavaudun.jpg

    Descente en rappel du donjon

    L’association LCS Nature Évasion propose une descente en rappel* du donjon de Gavaudun ! Le château domine la vallée et couronne un éperon rocheux haut de 40 mètres. Autres activités estivales : une chasse au trésor proposée aux familles souhaitant percer le mystère du coffre, jeu de piste, foire médiévale, tyrolienne, tir à l’arc, ateliers taille de pierre, matinée contée…

    * Les mardis du 23 juillet au 20 août à partir de 17 h et les vendredis du 2 au 23 août à partir de 18 h. Inscription nécessaire.

  • nenuphar.jpg

    Jardin des nénuphars

    Labellisé Jardin remarquable, le jardin des nénuphars Latour-Marliac est aussi la plus ancienne pépinière de nénuphars au monde et le site de la collection nationale française de nymphéas. Quelque 250 espèces rustiques et tropicales colorent le parc de 2,5 ha. Le peintre Claude Monet vint y chercher ses nymphéas à la fin du XIXe siècle.

  • Pub-Zanimoland-portrait.jpg

    Z’animoland

    C’est le plus grand parc animalier du département avec près de 200 animaux sur 12 hectares de terrain boisé. Z’animoland est aussi une vaste aire de jeux pour enfants avec les jeux gonflables, jeu d’eau, parcours dans les arbres pour les petits, trampolines, mini-golf, karting à pédales...

  • page-19-_XCG1919-2.jpg

    Pause au café vélo

    L’ancienne usine des eaux d’Agen, en contrebas du Pont-Canal, est devenue le Café vélo. L’esprit industriel y a été conservé et la décoration intérieure joue la carte du vintage. Le lieu est dédié au cyclotourisme avec son atelier de location et de réparation de vélo et son gîte d’étape de 12 couchages. Que vous soyez à pied ou à vélo, vous pouvez aussi faire une pause au restaurant bio.

  • _THI3478.jpg

    Aqualand – Walibi

    Aqualand Agen est le parc aquatique de référence du Sud-Ouest avec ses 50 000 m2 et ses 18 toboggans. Au programme : jeux d’eau, baignade pour toute la famille et pour les accros aux sensations, 2 attractions uniques en Europe ! Et si vous avez encore des forces, le parc d’attractions Walibi est juste à côté avec ses 26 attractions, ses spectacles familiaux. Nouveauté 100 % adrénaline : l’attraction Dark Tower, de plus de 50 mètres de chute libre !

  • photo-voyageur-train.jpg

    Balade en train touristique

    Le train touristique de l’Albret circule sur 13 km de l’ancienne voie ferrée, entre Nérac et Mézin. Si tous les passagers sont d’accord, il peut faire des arrêts prolongés à Mézin pour permettre de visites le village… Durée aller - retour : 2 h 05. Les plus sportifs peuvent faire le retour en randonnant sur le GR.

  • Image1.png

    Spectacle 4D au château

    Tous les mardis, jeudis et dimanches à 22 h 30 en juillet et août (sauf le 21 juillet), venez admirer un spectacle numérique monumental sur la façade du château. Proposé en 2017 pour la 1re fois en Nouvelle-Aquitaine pour les 80 ans de l’appellation Côtes de Duras, il a été enrichi au fil du temps. La mairie de Duras propose aujourd’hui un spectacle d’une durée de 40 minutes, ce mapping (projection de vidéos 4D avec sons et lumières) vaut le coup d’œil !

  • Halle_de_Gontaud-de-Nogaret_-4.jpg

    Sur le carreau de la halle

    Gontaud est l’une des 30 étapes lot-et-garonnaises de la chasse au trésor régionale Terra Aventura. Munies de l’appli mobile ou de la feuille de route, les familles partent pour l’aventure, relèvent les indices, résolvent les énigmes… À Gontaud, l’histoire se passe sous la halle, inscrite au titre des monuments historiques en 1958. Rectangulaire, elle a été construite en bois. L’édifice a trois vaisseaux, une charpente soutenue par une succession de poteaux, et un toit à longs pans en tuiles.

  • page-18-P1050804sentiere-pied-nu.jpg

    Sentier pieds nus

    Le sentier se trouve au parc d’attraction Cap Cauderoue. Sur un chemin 1,5 km, les promeneurs se baladent dans la forêt sans chaussure de façon à faire travailler leurs différents sens. Les pieds sont en contact avec différentes matières et textures telles que du sable, des graviers, des pierres, des dalles, du bois, des écorces, des cônes de sapin… De nombreux ateliers ludiques, sensitifs et pédagogiques jalonnent le parcours.

  • page-accueil-cdt47.jpg

    On aime

    En début d’année, le Comité départemental de tourisme 47 (CDT 47) s’est dotée de la marque, Lot&Garonn’♥. Ce « On aime » peut se décliner à l’infini ce qui permet aux acteurs touristiques du département de s’approprier cette marque en fonction du message qu’ils veulent faire passer. « On ♥ se balader », « On ♥ partager », « On ♥ faire du vélo », etc. Par la même occasion, un nouveau site Internet a également vu le jour. Moderne, intuitif, lumineux, visuel…, il décline les informations autour de quatre grandes thématiques : « Découvrir », « Savourer », « Sortir », « Organiser ».

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même