47 Magazine - 49 : Janvier 2020

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Découverte de sept lieux de qualité

Gîtes de France 47

  • meilhan-3980.jpg

    Meilhan-sur-Garonne

    Les gîtes Bois Beaulieu de Fabien Tarascon sont une nouveauté 2019, estampillés « Gîtes Bacchus » et « Accueil Vélo ». Il faut dire que la propriété sur 5 000 m2 de terrain avec piscine est seulement à 2 kilomètres de la voie verte du canal de Garonne. Elle est également située au cœur des vignes ! Aussi, les hôtes font, tout naturellement, déguster leurs vins tout en mettant en avant les saveurs locales. Les clients apprécient le calme du lieu et sa proximité avec la cité thermale de Casteljaloux, le scénovision Gens de Garonne à Couthures, mais aussi avec Marmande et son festival Garorock…

    En savoir plus
  • aubeyres-4450.jpg

    Caubeyres

    Selon les avis des clients, le gîte La clef des Landes de Laurence et Jean-Claude Fornasari est « un gîte idéal, confortable, pour des vacances au calme en toute sérénité et intimité. » Il est en effet idéalement situé au cœur du pays d’Henri IV, à proximité du parc naturel régional des Landes de Gascogne. Son agencement attire tout particulièrement les couples et les petites familles. On s’y sent chez soi ! Première saison réussie pour ce tout nouveau Gîtes de France.

    En savoir plus
  • le-saumont-4070.jpg

    Le Saumont

    Le gîte de Montauzet est perché sur son coteau. Il offre un horizon à perte de vue sur un bout de terre gasconne au cœur de l’Albret. Spacieux, il est idéal « pour les grandes tribus ou les couples en recherche d’espace », précise le propriétaire, Xavier Denamur. Assurément, les occupants du lieu voyageront entre tradition et modernité. Les vieilles pierres se marient en effet parfaitement avec le fer forgé de l’escalier en colimaçon et des grandes baies vitrées. Cerise sur le gâteau : le pigeonnier a également été aménagé.

    En savoir plus
  • granges-3900.jpg

    Granges-sur-Lot

    Tel un belvédère sur le Lot, le gîte de la Tannerie de Thierry Jardonnet offre une parenthèse hors du temps propice à la contemplation, à la paresse ou à la pêche. En effet, le gîte a quasiment les pieds dans la rivière. Son architecture toute verticale surprend. Les matières s’entremêlent aussi. Bois et pierre donnent un éclat moderne à cette bâtisse autrefois industrielle. Bien évidemment, le lieu est estampillé « Accueil vélo » et « Gîte de pêche » !

    En savoir plus
  • port-sainte-marie-2372.jpg

    Port-Sainte-Marie

    Ce sont de bien drôles de chambres d’hôtes qui se trouvent sur le domaine de Roccas ! Ici, l’insolite est au rendez-vous. Il y a deux cabanes perchées dans les arbres, le tipi, la tente inuit, aménagés avec tout le confort moderne et les bulles qui offrent une expérience unique sous la voie lactée.

    Le domaine de Barbara Dreiski est aussi une ferme biologique d’arboriculture et d’élevage de chèvres angoras et d’alpagas élevés pour leurs laines. Enfin, les bois de la propriété offrent un excellent terrain de jeu aux visiteurs et à la faune locale (chevreuils, sangliers, faisans, rapaces et lièvres).

    En savoir plus
  • sainte-colombe-2289.jpg

    Sainte-Colombe-de-Duras

    Le Vallon de Guerry (Céline et Philippe Faucheux) est une maison d’hôtes de grand confort avec piscine et espace bien-être. Les chambres sont aménagées dans une maison indépendante invitant à goûter la tranquillité du lieu, de ses prairies verdoyantes où les chevaux galopent.

    La maison d’hôtes est modulable en gîte les 2 mois d’été. Le domaine est idéalement placé à proximité de Duras et de son château du XIIe et XVIIe siècles, et aussi en limite de Gironde et de son vignoble bordelais.

    En savoir plus
  • agen-3550.jpg

    Agen

    Le city-break de Fabienne et Jean-Michel Delage est lové au cœur d’Agen, dans le quartier de la préfecture et du jardin Jayan, proche des commerces et services et des lieux touristiques : canal du Midi avec sa voie verte, ses écluses et son Pont-Canal, du Musée des Beaux-Arts, des berges de Garonne... Il se trouve au dernier étage d’une résidence des années 50. Il possède même une terrasse de 27 m2 fleurie !

    En savoir plus

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même