47 Magazine - 48 : Octobre 2019

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Télex

  • terre_initiatives.png

    Terre d'initiatives

    C’est le titre des émissions radios du Conseil départemental. Elles sont diffusées sur les ondes des radios associatives partenaires : CFM Radio (92 FM Casteljaloux), ARD Radio (103,6 FM Marmande), Albret FM (90,6 FM), Espoir FM (104 FM Tonneins-Marmande, 93,1 FM Agen), Radio 4 (90,8 FM Marmande, 91,9 à Fumel, 98,3 à Villeréal et 107,3 à Villeneuve) et Radio Bulle (93,6 FM Agen).
    Vous pouvez aussi les écouter via la Médiabox du site Internet départemental : www.lotetgaronne.fr. Dans le journal « 47 », elles sont repérables grâce au picto (ci-contre) les annonçant.

    Pour écouter toutes les émissions 2019, cliquez ici !
  • Ça se passe chez nous !

    Le Département et le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) ont remis 6 ambulances aux centres de secours d’Agen, Casteljaloux, Fumel, Nérac, Tonneins et Villeneuve‑sur‑Lot. Il s’agit de véhicules de dernière génération.

    0806 00 47 47 est le numéro de téléphone d’Infomaires 47, le nouveau service du Département à destination des communes et intercommunalités. Cet interlocuteur unique a pour but de faciliter leurs démarches pour les accompagner au mieux dans la construction de leurs projets.

  • Solidaire(s) !

    Le centre de formation des apprentis d’Agen va être rénové avec l’aide du Département qui a prévu de débloquer une enveloppe de 750 000 €, soit 250 000 € par an de 2020 à 2022.

    Depuis la rentrée de septembre, le lycée professsionnel Fallières à Nérac propose une formation optionnelle « Fauconnerie ». Une première dans le Sud‑Ouest.

    Les professionnelles du centre hospitalier de Fumel ont réalisé les tutos « Comment rester en santé quand on est aidant ? ».

    Découvrez-les sur Youtube - Centre hospitalier Élisabeth Desarnauts
  • Naturellement 47

    Les lauréats de la 26e édition du concours national Agropole sont : Greendoz (1er prix - farines, préparations culinaires et snacking dans lesquels les légumes et légumineuses remplacent les céréales), Authentik Bordeaux (2e prix - café infusé à froid), Picotti (3e prix - légumes apéritifs bio) et CB + (mention spéciale - lutte contre le gaspillage alimentaire et renforcement de la traçabilité des produits agroalimentaires).

    La petite prune bio, sucrée et juteuse à souhait de la coopérative Prayssica, a été baptisée Violine.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même