47 Magazine - 44 : Novembre 2018

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Télex

  • Ça se passe chez nous !

    La Réserve naturelle nationale de l’étang de la Mazière a reçu le prix Initiatives occitanes pour son projet alliant environnement et solidarité

    164 offres de contrat d’apprentissage en alternance (restauration, alimentation, automobile, coiffure, industrie) restent à pourvoir au Centre de formation des apprentis de La Palme (au 12 octobre).

    La surélévation du pont SNCF sur la D 661 à Penne d’Agenais devrait se terminer fin novembre (participation du Département : 235 000 € HT).

    L’aménagement de la D 305 à Boé a pris fin à la mi‑octobre. Le Département est intervenu à hauteur de 289 000 €.

  • À la pointe

    Les fondateurs de la biscuiterie bio duracquoise, Biscuits B, a reçu le 1er prix du Concours de talents BGE (réseau d’aide à la création d’entreprises), à Limoges.

    Vous êtes agriculteurs et vous cherchez une personne pour vous remplacer (lors de vos congés, maladies…), le service de remplacement 47 vous propose 4 réunions d’information : les 9 (Monflanquin), 16 (Buzet) et 27 (Seyches) novembre et le 11 décembre (Puymirol). Renseignement : 05 53 77 83 54 ou srlotetgaronne@gmail.com.

  • Ça bouge

    Le Département soutient nos filières agricoles phares et le sport ! Aussi lors des matchs du SUA à Agen, il valorise des producteurs locaux. Le 24 novembre, au stade Armandie à Agen, allez faire le plein de vitamines et dégustez des fruits 100 % cultivés en Lot‑et‑Garonne.

    Le 16e Concours contes et nouvelles de la communauté de communes du Pays de Lauzun a pour thème « Vacances». Vous avez jusqu’au 8 avril 2019 pour rendre vos copies (sportculture@ccpl47.fr ou 05 53 94 49 21)

    Le nouvel auditorium de Prayssas accueille son 1er concert le 3 février à 16 h avec au piano François Moschetta. À noter que les Rencontres musicales insolites de Prayssas ont lieu tous les premiers dimanches de chaque mois d’octobre à juin sauf en janvier : 4 novembre, Natacha Triadou violoniste / 2 décembre, Xavier Uter et Roland Kern (viole de gambe, violon).

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même