47 Magazine - 57 : Juin 2022

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

5a0906_ab320281fee146349ce9e1ddc005cb96.jpg Quelques travaux (3D et images fixes) réalisés par les étudiants (1re, 2e et 3e année).
Retour En avant

Images de synthèse

Rencontre dans la 3e dimension

Cette année, l’école 2D3D high, spécia­lisée en image de synthèse 3D, design graphique, effets spéciaux... fête ses 10 ans. Fréquentée majoritairement par des étudiants post bac, elle accueille aussi des adultes en reconversion professionnelle. Ils sont une quinzaine à venir du Lot­-et- Garonne, de Dordogne, de Gironde, de Normandie... « Je privilégie la qualité à la quantité. Les métiers liés à l’infographie 3D sont très exigeants. Je sélectionne donc des personnes motivées et passion­ nées », explique Romain De Nadaï. Son centre de formation fonctionne comme une entreprise. « Les jeunes sont dans un open­-space et sont autonomes. Ils gèrent leur travail comme ils veulent à condi­tion de le rendre à l’heure. » Durant leurs trois ans de formation, ils sont aussi en immersion constante dans le monde du travail. « Par exemple, ils ont réalisé un dessin animé pour Garorock, une créature volante pour le label Star wars, une animation pour la troupe de théâtre L’Escalier qui monte à Agen, une vidéo expliquant le montage en 3D d’un abri métallique pour Bati kit concept à Biscarosse... » Certains étudiants, en fonction de leur niveau et compétences, peuvent même réaliser des travaux rémunérés par des entreprises, « ce qui couvre un peu les frais de scola­rité », précise Romain. Il active aussi ré­gulièrement son « réseau d’amis », com­posé de professionnels reconnus comme Olivier Pinol (Skrek 3, Madagascar 2 et Avatar). C’est ainsi que les étudiants bé­néficient des conseils et de l’expérience de Christophe Lacaux, concept designer et François Bethermin, spécialiste de l’architecture en 3D à Nice. Le cinéma d’animation, les jeux vidéo, les séries TV, la publicité, le design, l’architecture, l’urbanisme... sont autant de débouchés. « Les débouchés sont très nombreux. Les étudiants sont assurés de trouver du travail », conclut Romain.

2D3D high
5, avenue Rondereau 47200 Marmande
contact.2d3dhigh@gmail.com 06 13 11 87 67

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même