Depuis 2018, le Département gère la plateforme job47.fr dont le but est de faciliter la rencontre entre les demandeurs d'emploi allocataires du RSA (Revenu de solidarité active) et les recruteurs. Cet outil simple d'utilisation répond de manière concrète aux besoins des employeurs et met en valeur les compétences et les aptitudes professionnelles des demandeurs d'emploi. Régulièrement, Job47 se déplace aussi sur les salons de recrutement. Par exemple, l'équipe était présente le 3 octobre dernier lors de la 9e édition d'Agropole recrutements dont l'objectif est de recruter dans l'agroalimentaire. Actuellement, près de 6 000 personnes sont inscrites sur la plateforme job47.fr pour quelque 500 offres. Depuis le début de l'année 2023, 150 allocataires du RSA ont (re)trouvé un emploi grâce à Job47. Plus d'info : www.lotetgaronne.fr et www.job47.fr



