Début novembre, le temps d’un week-end, « La Start-up est dans le pré » offrira à des porteurs de projet – dans toute thématique ou filière mais plaçant le numérique au cœur de leur développement – l’opportunité de tester la faisabilité de leur projet et de poser les premiers jalons de leur concrétisation. Porté par Guillaume Maison, président d’Inoo et directeur associé d’Info Partner, et Alain Tingaud, président de l’entreprise ATI (Alain Tingaud Innovations) et du SUA‑LG, et vice-président d’Inoo, ce concours se veut un véritable accélérateur de projets dans une économie numérique où tout va très vite. Il s’agit aussi d’attirer des talents extérieurs et de les inciter à venir s’implanter sur un territoire rural qui dispose de nombreux atouts. Les concurrents seront amenés à puiser dans leurs ressources pour donner le meilleur d’eux-mêmes devant le jury, accompagnés par des mentors, entrepreneurs tous choisis au sein du département.
Chaque participant aura à sa disposition la boîte à outils marketing de l’agence Visionari, créatrice du concours. Les trois premièr(e)s équipes et/ou projets bénéficieront d’un accompagnement pour gagner en rapidité et en efficacité, et intégreront l’écosystème du cluster Inoo. L’initiative confirmera à coup sûr, à l’image de l’une des entreprises phares du département, jechange.fr, qu’un territoire rural est un atout pour tout entrepreneur, par la proximité entre acteurs, leur solidarité, leur engagement, leur volonté de vivre et de prospérer sur leur territoire.