47 Magazine - 37 : Janvier 2017

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Portraits

  • AG-Yvon-Setze-47-3.jpg

    Yvon Setze

    Nouveau président de la Chambre de métiers et de l’artisanat interdépartementale Lot‑et‑Garonne.


    Déjà président de la FFB 47 (Fédération française du bâtiment) et de la CGPME 47 (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), ce nouveau mandat s’inscrit dans la suite logique de son engagement en faveur de l’artisanat. En succédant à Philippe Bazzoli, il entend porter une action de proximité au service de tous les artisans. « Nos partenaires, et en particulier le Département, sont de précieux soutiens pour valoriser ces savoir‑faire non délocalisables, véritables richesses économiques du territoire. »


    Son parcours


    Artisan menuisier ébéniste, il a créé, il y a 39 ans, son entreprise à Montagnac‑sur‑Lède, dont il est maire depuis 2014. Durant ses voyages, (Inde, Afghanistan, Maroc, Rwanda, Sénégal, Libye…), il a toujours formé les jeunes pour qu’ils deviennent autonomes. Le transfert de savoir est très important à ses yeux.

  • page-11---brugalieres---DSCN7227---Copie.jpg

    Alain Brugalières

    Nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lot‑et‑Garonne.


    Membre du bureau de la CCI 47 depuis 1995 et vice‑président depuis 2005, Alain Brugalières en est devenu le président en novembre dernier. Il entend poursuivre le travail mené depuis 20 ans par Jean‑Alain Mariotti. Chef d’entreprise de 62 ans, il est un entrepreneur‑né qui évolue depuis de nombreuses année dans la sphère du bio.


    Son parcours


    En 1984, il a créé Secopra à Monflanquin, aujourd’hui connue sous la marque Vitamont. Il s’agit de la première entreprise de transformation et d’embouteillage de purs jus de fruits et de légumes à recevoir une certification bio dès 1986 ! Il est également gérant de Lou Prunel à Bias (production de pruneaux et fruits secs bio), directeur général de Bio Léa filiale du groupe Léa Nature et président d’Agrotec depuis 2003.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même