47 Magazine - 59 : Janvier 2023

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

photo-de-UNE---prem_couv---Modifie-3.png

Édito

028_SB_CD47AntoineDominique.png©Antoine Dominique

La page 2022 s’est refermée avec une certitude : notre monde est fragile. Le Département en est le premier témoin. Acteur majeur des solidarités, il est bien souvent en première ligne pour protéger habitants et territoires face aux crises qui se succèdent. Ce rempart s’incarne au plus près du terrain, par ces femmes et ces hommes, agents départementaux, qui œuvrent pour vous au quotidien, sur les routes, dans les collèges, au sein des centres médico-sociaux, auprès des associations et des acteurs socioéconomiques… Ce rempart se matérialise aussi par les investissements départementaux qui représentent chaque année des dizaines de millions d’euros et jouent un rôle déterminant dans le soutien au tissu économique local, pour le développement du Lot-et-Garonne.

Par ses actions, le Département porte des réponses immédiates aux défis qui nous font face : démocratique, climatique et environnemental, économique et social, territorial, intergénérationnel…

Ces premières pages de 2023 s’ouvrent avec espoir et détermination. À travers des sujets aussi concrets que le lancement d’un ambitieux programme d’habitat partagé, l’essor de l’Agropole ou encore l’aménagement de 34 hectares d’espace naturel sensible en forêt des Landes de Gascogne, elles nous offrent bien des raisons de croire en l’avenir.

Je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.

Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même