47 Magazine - 63 : Janvier 2024

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

01---college-Paul-Dangla---Agen-Thierry-Breton.jpg

Édito

028_SB_CD47AntoineDominique.png©Antoine Dominique

L’année 2023 aura sans conteste été une année de tumultes au plan national et international, qui laissera un sentiment contrasté, parfois amer.

Dans ce quotidien incertain, je souhaite continuer de donner le meilleur au Lot-et-Garonne et rappeler combien notre collectivité agit, tous les jours, pour accompagner pas-à-pas les Lot-et-Garonnais.

Ce numéro en témoigne : avec 80 millions d’euros envisagés en 2024, le Département restera cette année encore le premier investisseur public local.

Cela se traduira par des avancées majeures pour le territoire et ses habitants : démarrage du « Plan routes et déplacements du quotidien » et notamment de son volet mobilités douces, achèvement du déploiement de la fibre optique, mise en service du Transbordeur pour assurer la continuité de la navigation sur le Lot, poursuite du plan Collèges et lancement de son volet gymnases…

Ce ne sont là que quelques illustrations, parmi tant d’autres, du projet de la majorité départementale pour les Lot-et-Garonnais, alliant tout à la fois les dimensions humaine, économique et environnementale.

En parallèle, le Département poursuivra les actions engagées en faveur du pouvoir d’achat et du reste à vivre pour les familles (repas à 2€ maximum dans les collèges, Chèque asso, Pass’ bonne conduite…).

Toutes ces actions ancrent notre volonté de placer la proximité au service de l’efficacité, en affirmant plus encore la vocation du Département, la collectivité du « dernier mètre ».

Sur cette note d’optimisme, je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite pour 2024.

Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même