Du besoin naît l’idée… Après une série de travaux dans leurs maisons, les deux amis souhaitent finaliser la décoration intérieure et notamment poser les plinthes. Dans le commerce, rien ne les satisfait. Alors, pourquoi ne pas développer une gamme en fonction de leurs goûts. Ainsi se créée la start‑up villeneuvoise sur un concept inédit en France : la vente en ligne de plinthes en PVC recyclé et recyclable d’un mètre de long, facile à transporter, à découper et à poser en quelques secondes grâce à des bandes adhésives. Avec plus de 60 décors pour plus d’envies, petit à petit, maplinthe‑déco se fait une place appréciée sur le marché.
Grâce à une contractualisation avec trois entreprises françaises, les produits ont pu évoluer : la plinthe se découpe ainsi désormais aux ciseaux. Le volume de ventes progresse de mois en mois et le chiffre d’affaires 2016 dépasse les 100 000 € (contre 8 000 € en 2015).
Si le principal levier reste leur site Internet, les ventes en ligne sur des sites de ventes privées comme showroomprive.com se développent. Maplinthe‑déco se diversifie également : elle propose depuis septembre des crédences de cuisine avec une gamme de coloris dérivés des plinthes où l’aluminium composite remplace le PVC recyclé. 2017 voit la mise en ligne d’une belle collection de contremarches d’escalier, de tapis et de têtes de lit faites de panneaux de bois sur lesquels seront imprimés des motifs tendance.
Du 100 % lot‑et‑garonnais dont parlent la presse nationale et les magazines spécialisés déco !